Avec l’omniprésence des réseaux sociaux, il est légitime de se demander s’il est encore vraiment utile d’investir dans un site internet.
Voici quelques raisons qui rendent un site internet essentiel :
– Sur votre site internet, vous avez la possibilité d’organiser vos contenus et mettre en avant vos informations comme vous le souhaitez, tandis que sur un réseau social, l’internaute devra fouiller dans les posts et/ou images pour trouver l’information qu’il souhaite.
– Vous avez également la possibilité de réellement personnaliser le site à votre image, vos couleurs, votre brand design. Sur un réseau social, en dehors de l’avatar et de la couverture, la personnalisation reste limitée… Facebook ressemblera toujours à Facebook.
– La présence d’un site internet est gage de qualité, et inspire la confiance de votre potentiel client. Car cela signifie que vous avez réellement investi dans votre business, et que donc vous travaillerez sur la prestation de votre client avec tout autant de sérieux.
– Même si la plupart des gens sont aujourd’hui inscrit sur au moins un réseau social, il se peut que votre potentiel client ne soit pas inscrit sur celui où vous êtes présent, ou tout simplement n’ait pas envie d’utiliser son compte personnel pour vous contacter
– Le référencement d’un site web sur Google peut s’avérer bien plus riche que celui d’une page de réseau social, comme par exemple l’intégration de SiteLinks.
– Un site internet vous appartient : si demain tel ou tel réseau social ferme boutique, ou baisse en notoriété suite à une mauvaise image (au hasard, l’affaire Cambridge Analytica concernant la vente de données par Facebook…) votre business n’en sera pas affecté.
Il y aurait encore beaucoup d’autres arguments à avancer, mais je vais m’arrêter là car un post trop long est dissuasif
(TL;DR pour les vrais 😉