Il y a plusieurs éléments qui peuvent grandement faire varier le prix des prestations, et cela va essentiellement reposer sur le temps de travail que le professionnel va passer sur votre dossier.
Par exemple, pour la création de votre identité visuelle, si vous souhaitez quelque chose d’extrêmement spécifique et unique pour le visuel de votre logo, vous devrez alors faire appel à un illustrateur qui passera plusieurs heures à travailler en partant d’une page blanche.
A l’inverse, si cette création se base sur des extraits de divers ressources visuelles déjà existantes, il y aura un gain de temps considérable, le graphiste pourra directement passer aux étapes suivantes de la création de votre brand design.
Le fait aussi d’avoir déjà une bonne idée de l’atmosphère que l’on souhaite créer, comme les formes et les couleurs, sera également un gain de temps car le graphiste aura une direction à suivre et arrivera donc plus vite au résultat qui vous conviendra.
Pour la création d’un site web, c’est le même principe : Si vous avez déjà bien préparé votre projet, par exemple en ayant défini l’architecture des pages de votre site, sélectionner/rédiger les contenus de chaque page, alors le webdesigner pourra directement passer à la production.
Enfin, il existe plusieurs manières d’adoucir les coûts, comme les paiements en plusieurs fois si le professionnels le pratique, ou encore l’échange de compétences (sur commun accord bien-sûr).
En ce qui me concerne, je pratique le paiement en 3, 6 ou 9 fois.
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